L’hôtel de Beauvais

Visite exceptionnelle dans un lieu de prestige et d’Histoire, chef d’œuvre du XVIIème siècle, siège de la Cour administrative d’appel de Paris.

Cour d'honneur hôtel de Beauvais
La cour d’honneur de l’hôtel de Beauvais

Lors de cette visite, vous découvrirez l’histoire passionnante de cet hôtel particulier, construit au XVIIème siècle pour Catherine de Beauvais, un personnage plein de mystères et d’intrigues, au service de la reine Anne d’Autriche. Vous entrerez dans la magnifique cour d’honneur, véritable chef d’oeuvre de l’architecte Antoine Lepautre. Vous pourrez aussi découvrir les caves gothiques de l’ancienne maison de ville de l’abbaye de Chaâlis, sublimes vestiges du Moyen-Age enfouis sous l’hôtel de Beauvais.

Vous emprunterez bien-sûr le grand escalier d’honneur, comme Mozart au XVIIIème siècle, illustre invité de l’ambassadeur de Bavière, alors locataire de l’hôtel de Beauvais. Votre guide vous expliquera enfin le fonctionnement de la Cour administrative d’appel de Paris, une juridiction méconnue de notre Justice.

Une visite pleine de surprises, au coeur de l’Histoire, à ne pas rater !


Prochaines dates

Mercredi 15 novembre 2023 à 14h30.


Réservations


Informations sur la visite guidée “l’hôtel de Beauvais”

Point de RDV: sortie du métro Saint-Paul (métro ligne 1)

Durée de la visite: 1h30

Prix: 17€/personne (entrée comprise)

Si aucune date ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de « visite privée » : n’hésitez pas à me contacter (contact@jevisiteparis.fr) à en me précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que je puisse vous établir un devis personnalisé.


Les avis sur cette visite

“Visite très dense et très intéressante merci beaucoup”, Vincent.

“Merci Aurélien pour cette visite. Nous avons déambulé 2h au sein des plus beaux quartiers de la ville.
Ce voyage dans le temps a été rendu possible à la fois par l’enthousiasme, la qualité de la documentation, la pertinence des anecdotes et la générosité d’Aurélien.
Merci pour ce moment. Je recommande cette visite les yeux fermés.”, COLOMER.

“Je recommande cette visite.
Guide très agréable et très bien documenté.
Nous avons appris des événements qui nous étaient inconnus.”, BERTHIER.