Le cimetière du Père-Lachaise

Visite guidée: « Le cimetière du Père-Lachaise ».

Laissez-vous guider dans ce véritable musée à ciel ouvert. Cette visite vous permettra de (re)découvrir les tombes les plus célèbres du Père-Lachaise: Edith Piaf, Jim Morrison, Molière, Oscar Wilde, Balzac…Nous vous ferons le récit de ces personnages illustres – parfois même avec humour.

Visite guidée: le cimetière du Père-Lachaise.
Le cimetière du Père-Lachaise.

A travers les allées verdoyantes et ombragées du cimetière du Père-Lachaise, nous irons voir le mausolée d’un couple légendaire : Héloïse et Abelard, les « Roméo et Juliette » parisiens. Nous croiserons une stèle maya qui s’élève tout à côté de la tombe du grand compositeur Frédéric Chopin. Nous déposerons bien-sûr des pommes de terre sur la sépulture de Parmentier. Cette visite vous conduira ensuite vers le gisant de Victor Noir qui est l’objet d’un rite étonnant… Nous vous montrerons évidemment la tombe la plus fleurie du Père-Lachaise, celle d’un homme qui communiquait avec les esprits : Allan Kardec. Cette visite sera aussi l’occasion d’évoquer l’épisode de la Commune de 1871 dont les derniers événements se sont déroulés dans ce cimetière, le long du mur des Fédérés.

Le savez-vous ? « Le Père Lachaise a épousé la fille Tabouret. Je disais ça pour meubler », Pierre Desproges.

Prochaines dates

Pas d'événement actuellement programmé.

Informations sur la visite guidée « le cimetière du Père-Lachaise »:

Point de RDV: porte du Repos: 16 rue du repos, Paris

Durée de la visite: 2h30

Prix: 12€/personne

Si aucune date ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de « visite privée » : n’hésitez pas à me contacter (contact@jevisiteparis.fr) à en me précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que je puisse vous établir un devis personnalisé.


Les derniers avis:

« Visite très dense et très intéressante merci beaucoup »

Vincent, le 1 mars 2020.

« Visite guidée faite ce matin. Très bonne surprise, Aurélien est très sympathique et captivant, on en a oublié le froid.
On aurait aimé avoir des profs d’histoire aussi passionnant. Merci Aurélien. »

Nathalie, le 26 janvier 2020.

« Conférencier très dynamique , très bien documenté. Merci Aurélien ! »

Marie Madeleine, le 5 janvier 2020.