L’Opéra Garnier

Profitez d’une visite quasi-privée (5personnes max.) de l’Opéra, magnifique chef d’œuvre d’architecture de Charles Garnier. L’entrée dans le monument est comprise dans le prix du billet.

Le Grand Escalier de l'Opéra Garnier
Le Grand Escalier de l’Opéra Garnier

Notre visite commencera par la Rotonde des Abonnés qui servait autrefois à accueillir les spectateurs les plus fortunés. Nous emprunterons ensuite le Grand Escalier, ” monument dans le monument ” qui a valu à Garnier le surnom de ” Véronèse de l’architecture “. Nous vous monterons bien-sûr le Grand Foyer, magnifique galerie sublimée par les peintures de Paul Baudry, le salon du Glacier, terminé après l’ouverture du Palais Garnier et caractéristique de la Belle-Epoque, et enfin, la salle de spectacle et son célèbre plafond peint par Marc Chagall. Et peut-être aurons-nous la chance de croiser le chemin du fameux Fantôme de l’Opéra…

Pour des raisons liées à l’activité du théâtre, la salle de spectacle peut être fermée aux visiteurs. Les vestiaires sont également fermés pendant les heures de visite. L’accès au théâtre est enfin interdit à certains objets.


Prochaines dates

Samedi 6 avril à 11h15.


Réservations


Informations sur la visite guidée de l’Opéra Garnier

Point de RDV: sortie du métro Opéra (devant la façade principale de l’Opéra, sur le terre-plein central) (résa obligatoire).

Durée de la visite: 2h

Prix: 33€/personne (entrée comprise)

Si aucune date ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de « visite privée » : n’hésitez pas à me contacter (contact@jevisiteparis.fr) à en me précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que je puisse vous établir un devis personnalisé.