Paris hanté

Du palais du Louvre au parvis de Notre-Dame, laissez-vous conter les légendes de Paris…

Paris hanté
La Conciergerie, lieu où l’on pratiquait autrefois la torture.

Dans cette visite pleine de mystères et de frissons, nous vous raconterons l’histoire du fantôme des Tuileries ; nous vous ferons également le récit des crimes de Belphégor, le fantôme du Louvre. Vous découvrirez aussi la terrible histoire qui a inspiré Gaston Leroux pour son célèbre roman Le Fantôme de l’Opéra…Nous passerons ensuite devant l’Académie Française et son « fauteuil hanté » pour aller jusqu’au square du Vert-Galant où nous évoquerons les Templiers et les Rois maudits. La visite se terminera à l’ombre de la cathédrale Notre-Dame dont les vantaux seraient une œuvre du Diable


Prochaines dates

Mercredi 25 octobre 2023 à 14h30.


Réservations


Informations sur la visite guidée “Paris hanté”

Point de RDV: statue équestre de Louis XIV dans la cour Napoléon du Louvre

Durée de la visite: 1h30

Prix: 12€/personne

Si aucune date ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de « visite privée » : n’hésitez pas à me contacter (contact@jevisiteparis.fr) à en me précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que je puisse vous établir un devis personnalisé.


Les derniers avis sur cette visite:

“Visite guidée faite ce matin. Très bonne surprise, Aurélien est très sympathique et captivant, on en a oublié le froid.
On aurait aimé avoir des profs d’histoire aussi passionnant. Merci Aurélien.”

Nathalie, le 26 janvier 2020

“Conférencier très dynamique , très bien documenté. Son exposé s’appuie sur des personnages réels que l’on suit au fur et à mesure de la déambulation. On partage ainsi leur trajectoire de vie en compagnie du conférencier. Merci Aurélien !”

Marie Madeleine, le 5 janvier 2020

“Excellente visite sur le thème “Paris sous l’occupation”. Aurélien est un guide passionné et passionnant. Une visite très enrichissante, remplie d’anecdotes, illustré par des photos et des objets d’époques qu’il a eu la gentillesse de nous amener. Je conseil a 100% si vous voulez découvrir Paris durant la seconde guerre. C’était vraiment génial.
Merci Aurélien =)”

Manon Gomes, le 11 novembre 2019