La Révolution française

Visite guidée: « Paris sous la Révolution française ».

Du Palais-Royal à la place de la Concorde, en passant par le jardin des Tuileries, revivez les grands événements de la Révolution Française.

Visite Révolution Française
Le Palais Royal.

La visite débutera au Palais-Royal où nous évoquerons le célèbre discours de Camille Desmoulins, l’« homme du 14 juillet ». Nous croiserons également la route de Pâris, l’assassin du marquis de Saint-Fargeau. Puis, par la rue Saint-Honoré, nous suivrons le cortège des charrettes jusqu’à la guillotine. Nous passerons alors devant les maisons de Robespierre, d’Olympe de Gouges. Nous verrons également une très belle église, l’église Saint-Roch, théâtre d’une violente révolte royaliste, matée en quelques heures par un certain Napoléon Bonaparte. Aux Tuileries, nous vous raconterons la chute de la monarchie et la prise du palais des Tuileries par les sans-culottes. La visite se terminera sur la place de la Concorde où nous vous montrerons l’emplacement de la guillotine pendant la Terreur

Prochaines dates

Pas d'événement actuellement programmé.


Informations sur la visite guidée « la Révolution française »:

Point de RDV: place Colette devant la Comédie Française, au kiosque (métro ligne 1, sortie: Palais Royal-Musée du Louvre)

Durée de la visite: 2h00

Prix: 12€/personne

Si aucune date ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de « visite privée » : n’hésitez pas à me contacter (contact@jevisiteparis.fr) à en me précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que je puisse vous établir un devis personnalisé.


Les derniers avis sur cette visite:

« Visite très dense et très intéressante merci beaucoup »

Vincent, le 1 mars 2020.

« Merci Aurélien pour cette visite. Nous avons déambulé 2h au sein des plus beaux quartiers de la ville.
Ce voyage dans le temps a été rendu possible à la fois par l’enthousiasme, la qualité de la documentation, la pertinence des anecdotes et la générosité d’Aurélien.
Merci pour ce moment. Je recommande cette visite les yeux fermés. »

COLOMER, le 12 septembre 2019.

« Je recommande cette visite.
Guide très agréable et très bien documenté.
Nous avons appris des événements qui nous étaient inconnus. »

BERTHIER, le 15 janvier 2019.