Visite guidée: « Paris sous l’Occupation »

Découvrez le Paris de la Seconde Guerre Mondiale. Rationnement alimentaire, rafles, attentats, nous vous ferons le récit du quotidien sous le régime nazi. 

BilletReduc
Paris sous l'Occupation - Visite guidée
La Libération de Paris, août 1944.

La visite débutera dans le quartier juif du Marais, quartier qui a payé un lourd tribut lors de la Seconde Guerre Mondiale. Nous évoquerons ensuite le marché noir, la visite de Pétain à Paris, le théâtre sous l’Occupation. Nous découvrirons aussi une célèbre brasserie, située place du Châtelet, lieu de rendez-vous de la Résistance. La visite se terminera sur le parvis Notre-Dame avec le récit des combats lors de la Libération de Paris.


Prochaines dates

Pas d'événement actuellement programmé.

Informations sur la visite guidée « Paris sous l’Occupation »

Point de RDV: sortie du métro Saint-Paul (ligne 1)

Durée de la visite: 2h30

Prix: 12€/personne

Si aucune date ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de « visite privée » : n’hésitez pas à me contacter (contact@jevisiteparis.fr) à en me précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que je puisse vous établir un devis personnalisé.


Les avis sur cette visite

« Visite guidée faite ce matin. Très bonne surprise, Aurélien est très sympathique et captivant, on en a oublié le froid.
On aurait aimé avoir des profs d’histoire aussi passionnant. Merci Aurélien. », Nathalie.

« Conférencier très dynamique , très bien documenté. Son exposé s’appuie sur des personnages réels que l’on suit au fur et à mesure de la déambulation. On partage ainsi leur trajectoire de vie en compagnie du conférencier. Merci Aurélien ! », Marie Madeleine.

« Excellente visite sur le thème « Paris sous l’occupation ». Aurélien est un guide passionné et passionnant. Une visite très enrichissante, remplie d’anecdotes, illustré par des photos et des objets d’époques qu’il a eu la gentillesse de nous amener. Je conseil a 100% si vous voulez découvrir Paris durant la seconde guerre. C’était vraiment génial.
Merci Aurélien =) », Manon Gomes.