Paris sous l’Occupation

Visite guidée: « Paris sous l’Occupation ».

Découvrez le Paris de la Seconde Guerre Mondiale. Rationnement alimentaire, rafles, attentats, nous vous ferons le récit du quotidien sous le régime nazi. 

Visite Paris sous l'Occupation
La Libération de Paris, août 1944.

La visite débutera dans le quartier juif du Marais, quartier qui a payé un lourd tribut lors de la Seconde Guerre Mondiale. Nous évoquerons ensuite le marché noir, la visite de Pétain à Paris, le théâtre sous l’Occupation. Nous découvrirons aussi une célèbre brasserie, située place du Châtelet, lieu de rendez-vous de la Résistance. La visite se terminera sur le parvis Notre-Dame avec le récit des combats lors de la Libération de Paris.

Prochaines dates

Pas d'événement actuellement programmé.

Informations sur la visite guidée « Paris sous l’Occupation »:

Point de RDV: sortie du métro Saint-Paul (ligne 1)

Durée de la visite: 2h30

Prix: 12€/personne

Si aucune date ne vous convient, vous pouvez réaliser ce parcours sous forme de « visite privée » : n’hésitez pas à me contacter (contact@jevisiteparis.fr) à en me précisant le parcours, la date souhaitée et le nombre de participants afin que je puisse vous établir un devis personnalisé.


Les derniers avis sur cette visite:

« Visite guidée faite ce matin. Très bonne surprise, Aurélien est très sympathique et captivant, on en a oublié le froid.
On aurait aimé avoir des profs d’histoire aussi passionnant. Merci Aurélien. »

Nathalie, le 26 janvier 2020

« Conférencier très dynamique , très bien documenté. Son exposé s’appuie sur des personnages réels que l’on suit au fur et à mesure de la déambulation. On partage ainsi leur trajectoire de vie en compagnie du conférencier. Merci Aurélien ! »

Marie Madeleine, le 5 janvier 2020

« Excellente visite sur le thème « Paris sous l’occupation ». Aurélien est un guide passionné et passionnant. Une visite très enrichissante, remplie d’anecdotes, illustré par des photos et des objets d’époques qu’il a eu la gentillesse de nous amener. Je conseil a 100% si vous voulez découvrir Paris durant la seconde guerre. C’était vraiment génial.
Merci Aurélien =) »

Manon Gomes, le 11 novembre 2019